Campagnes de recrutement contractuel

Mise à jour le :

• Recrutement ATER 2024/2025

Le registre des candidatures de la campagne 2024/2025 est ouvert du jeudi 4 avril au jeudi 2 mai 2024

• Contrat de professeur contractuel (CDD 2nd degré) - Rentrée 2024

L'université de Bordeaux recrute, au titre du décret n°81-535 du 12 mai 1981, des enseignants contractuels sur des postes temporairement vacants. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mai 2024.

• Recrutement de lecteurs de langue étrangère - rentrée 2024

L'université de Bordeaux recrute des lecteurs au titre du décret n°87-754 du 14 septembre 1987. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mai 2024.

• Contrats «LRU» enseignants et enseignants-chercheurs - rentrée 2024

L'université de Bordeaux propose des contrats enseignants et enseignants-chercheurs à durée déterminée et indéterminée, au titre de l'article L954-3 du code de l'éducation. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mail 2024.

• Contrats (CDD) «LRU» enseignants réservés aux doctorants de l'université de Bordeaux

L'université de Bordeaux recrute parmi ses doctorants des agents contractuels en vue d’exercer des fonctions d’enseignement. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mai 2024.

• Contrats (CDD) «LRU» d'enseignement temporaire de l'université de Bordeaux

L'université de Bordeaux recrute des agents contractuels en vue d’exercer des fonctions d’enseignement. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mai 2024.

• Chaires de professeurs juniors

Objectif : accéder directement et sans concours à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités, au terme du contrat de pré-titularisation, et après évaluation de la valeur scientifique et de l'aptitude professionnelle du lauréat ou de la lauréate de la chaire par une commission.