Affectation des enseignants du 2nd degré dans le supérieur - Campagne complémentaire 2024

3 postes susceptibles d'être vacants à la rentrée 2024 sont proposés à l'université de Bordeaux dans le cadre de la campagne complémentaire 2024 d’affectation des enseignants du 2nd degré dans les établissements d’enseignement supérieur. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 8 avril 2024 (16h).

Important

Dorénavant, les candidats déposent leur candidature directement dans GALAXIE/module VEGA (Cf. "Modalités de candidature" ci-contre).

Dans le cadre de la campagne complémentaire 2024, l'université de Bordeaux propose 3 postes d’enseignant du 2nd degré, à pourvoir au 1er septembre 2024, selon le calendrier suivant :

Publication des emplois et ouverture du registre de dépôt des candidatures

Du jeudi 14 mars au lundi 8 avril 2024

Réunions des commissions d'affectation au sein des structures affectataires

Du jeudi 11 avril au jeudi 16 mai 2024

Ouverture du module de GALAXIE permettant aux candidats de prendre connaissance des décisions de l'établissement et d'exprimer leurs vœux d'affectation

Du vendredi 30 mai 2024 (10h) au vendredi 6 juin 2024 (16h)

Date limite de saisie des vœux d'affectation des candidats sur l’application GALAXIE.

Jeudi 6 juin 2024 (16h)

Affichage des résultats sur l'application GALAXIE

Mardi 18 juin 2024

Envoi des dossiers des candidats ayant accepté l'affectation au Ministère

Vendredi 21 juin 2024 (16h)

• Service des recrutements

Bureau des concours enseignants

recrutement.enseignant%40u-bordeaux.fr

Modalités et candidatures

Liste des postes publiés

Les profils détaillés des postes sont consultables via le portail Galaxie.

*SV : Poste susceptible d'être vacant (pouvant être retiré de la campagne jusqu'au vendredi 24 mai 2024).

Structure d'affectation

Référence GALAXIE

Discipline

Collège SH

Departement Langues et Cultures

Anglais Lansad

IUT de Bordeaux

Département  Génie Electrique et Informatique Industrielle - Site de Gradignan

H1415 - Sc. Indus. de l'Ingénieur option ingénierie électrique

Electronique

Département Génie Chimique Génie des Procédés - Site de Périgueux

833 H7100 - Biochimie Génie Biologique Biotechnologie Biochimie - Génie biologique

Modalité de candidature

Les candidatures s'effectuent désormais exclusivement via le domaine applicatif GALAXIE, module VEGA, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur, du 14 mars à 10 h (heure de Paris) au 8 avril 2024 à 16 h (heure de Paris). Liens utiles :

Aucun dossier transmis par mail ne sera accepté.
Aucun dossier ne sera accepté après la date de clôture des inscriptions, fixée au 8 avrl 2024 (16h).

Condition de recevabilité des candidatures

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2024 du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et appartenant aux corps des :

• professeurs de chaire supérieure ;
  • professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps) ;
  • chargés d'enseignement d'EPS ;
  • conseillers principaux d'éducation (CPE) ;
  • psychologues de l'éducation nationale (PsyEN).

Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts :

• aux professeurs des écoles, conformément aux modalités de la note relative à l’affectation des professeurs des écoles dans l’enseignement supérieur en date du 19 avril 2023 parue au BOEN n° 21 du 27 mai 2023 ;
  • aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance ;
  • aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ou de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale.

Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.).

Afin de pouvoir participer à l'une ou l'autre des campagnes, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 qui paraîtra au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports au plus tard début décembre 2023.

L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des personnels enseignants du second degré auquel ce concours donne accès. Leur affectation ne sera actée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. Les agents concernés sont invités à contacter le bureau DGRH B2-3 (secretaire.dgrhb2-3@education.gouv.fr">secretaire.dgrhb2-3%40education.gouv.fr) pour connaître la procédure à suivre. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (certificat d'aptitude aux fonctions d'enseignement dans les établissements d'enseignement privé/Cafep, concours d'accès à l'échelle de rémunération/CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.

Nouvel accordéon