Recrutements ITRF par voie contractuelle réservés aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) pour l'année 2024

Postes offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE).
Date limite d'envoi des dossiers de candidature : mardi 30 avril 2024 (cachet de la poste faisant foi).

En application du décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique pris pour application de l’article 27 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 et modifié par décret n°2005-38 du 18 janvier 2005, des postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE), au titre de la session 2024.

Ces recrutements sont ouverts par branche d’activité professionnelle (B.A.P.) et par emploi type.

Au titre de l’université de Bordeaux, le nombre de postes publiés à pourvoir est fixé à 4 (Cf. profils annexe 1) :

• Service des recrutements

Bureau des concours ITRF

concoursitrf%40u-bordeaux.fr

Corps

BAP

Emploi-type

Nombre de postes

Dates étude des dossiers

Composition commission de sélection

Résultats des présélections sur dossiers

Dates des auditions

Résultats définit

IGE

Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

ADT P J Adjoint-e en gestion administrative 3

Modalités et organisation

Conditions d'accès

• Etre bénéficiaire de l’obligation d’emploi : les travailleurs reconnus handicapés, ainsi que les autres catégories de personnes énumérées à l’article L323-3 du code du travail : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23530/liste-des-beneficiaires-de-l-obligation-d-emploi.html
  • Ne pas être fonctionnaire
  • Remplir les mêmes conditions de diplômes ou d’équivalence que celles exigées pour le concours externe : ADTP : diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, brevet des collèges) et IGE : diplôme de niveau 6 (licence, bachelor universitaire de technologie...)

(liste des diplômes requis : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23274/quels-diplomes-pour-quels-concours-i.t.r.f.html#Les_diplômes requis pour les concours externes).

• Etre reconnu apte à exercer l’emploi.
  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique (conditions de nationalité française ou d’un état membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, droits civiques, casier judiciaire, service national,…).

Modalités et calendrier d'inscription

Conformément à l'avis de recrutement, le dossier de candidature est constitué du dossier à remplir (annexe 2), accompagné de la liste des pièces figurant en page 2, notamment :

une lettre de motivation

un curriculum vitae détaillé (précisant notamment niveau d’études, formations éventuellement suivies, emplois occupés)

la photocopie des diplômes

une photocopie de l’attestation de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou tout autre document permettant d’établir l’appartenance à l’une des catégories de BOE.

Il doit être adressé à :

Pôle AGRH/ Service des Recrutements – Domaine du Haut-Carré - Bât C4
351, cours de la Libération - CS 10004
33405 Talence Cedex

Le candidat doit transmettre 1 seul dossier par emploi-type.

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au 30 avril 2024 (le cachet de la poste faisant foi). Passé ce délai, toute candidature sera rejetée.

Organisation du recrutement

Au terme de l’examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé ci-dessus, une commission de sélection procède à la sélection des candidats puis à l’audition des candidats retenus.

Les candidats sélectionnés seront convoqués par courriers postal et électronique à l’audition qui se déroulera entre le début du mois de juin et le 19 juillet 2024 à l’université de Bordeaux.

Un certificat médical établi par un médecin agréé (liste disponible sur le site de l’Agence Régionale de Santé  Aquitaine) attestant de la compatibilité du handicap avec l’emploi postulé sera exigé avant la signature du contrat.

Pour tout renseignement complémentaire, vous devez vous adresser à l’établissement : concoursitrf%40u-bordeaux.fr

Nature du contrat «BOE»

Le recrutement donnera lieu à l’établissement d’un contrat de droit public en application de l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée d'une durée d’1 an, à partir du 1er septembre 2024 pour les adjoints techniques et à partir du 1er décembre 2024 pour les ingénieurs d'études.

A l’issue de son contrat, s’il a été déclaré apte professionnellement par un jury, l’agent sera titularisé en qualité de fonctionnaire de l’Etat dans son nouveau corps, après avis d'une commission de titularisation.

Durant son contrat, l’agent sera rémunéré au 1er échelon du

corps des Adjoints Techniques Principaux de Recherche et de Formation - INM 366 soit 1925.24€ brut mensuel prime incluse

corps des ingénieurs d'études - INM 416 soit 2250.38€ brut mensuel prime incluse

Documents à télécharger :

Avis 2024 BOE

Annexe 1 - Profils des postes