Elections des membres titulaires et suppléants du Conseil national des universités

RESULTATS

Vous pouvez également consulter la liste des élus, sur Hélios, en cliquant sur le lien suivant.

• Réception des votes jusqu'au 13 octobre 2023 minuit (cachet de la poste faisant foi)
  • Le dépouillement des votes aura lieu le 6 et 7 novembre 2023
  • Proclamation des résultats le 13 novembre 2023

Vous pouvez consulter les listes de candidats, les notices biographiques et les professions de foi dans le cadre des élections du CNU 2023, en cliquant sur le lien

Le Conseil national des universités est une instance nationale régie par le décret n° 92-70 du 16 janvier 1992. Il se prononce sur les mesures individuelles relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des professeurs des universités et des maîtres de conférences régis par le décret n°84-431 du 6 juin 1984 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et du corps des maîtres de conférences.

Il est composé de 11 groupes, eux-mêmes divisés en 52 sections, dont chacune correspond à une discipline. Chaque section comprend deux collèges où siègent en nombre égal d’une part, des représentants des professeurs des universités et personnels assimilés et, d’autre part, des représentants des maîtres de conférences et personnels assimilés.

Mode de scrutin

Uniquement par voie de correspondance. La transmission du matériel de vote aux établissements sera à compter du 4 septembre 2023. Les électeurs votent dès l'obtention du matériel de vote, jusqu'au vendredi 13 octobre 2023 minuit.

Textes de référence

Arrêté du 13 mars 2023 relatif à l'élection des membres titulaires et suppléants du Conseil
national des universités

Publication des listes électorales

Des demandes de rectification pourront être effectuées jusqu'au vendredi 12 mai 2023 par lettre recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Domaine du Haut-Carré - Bâtiment C4 - Direction des affaires juridiques
43, rue Pierre Noailles
33405 Talence Cedex

ou

par courrier électronique donnant lieu à un accusé de réception à l'adresse suivante : daj-elections%40u-bordeaux.fr

Les listes électorales seront affichées sur les panneaux d'affichage règlementaire et consultable sur l'ENT par un accès authentifié aux dates suivantes :

• Les listes provisoires seront affichées le vendredi 21 avril 2023.
  • Les listes définitives seront publiées le vendredi 26 mai 2023.

Dépôt des candidatures

IMPORTANT : Les modalités de dépôt des candidatures sont à consulter en cliquant ici

Les listes de candidats, les déclarations de candidature, les notices biographiques et la note de désignation des délégués de liste ainsi que les professions de foi doivent parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche le jeudi 13 juillet 2023 à l’adresse suivante :

election.cnu%40education.gouv.fr (avec accusé de réception)
ou
envoi par lettre recommandée avec avis de réception (cachet de la poste faisant foi ou
remise au département DGRH A2-2 contre récépissé.