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Mise à jour le : 27/11/2025
Les personnels et les étudiants sont appelés à élire leurs représentants pour les élections par vote électronique du mardi 2 décembre 2025, 9h au jeudi 4 décembre 2025, 17h, sans interruption.
En tant qu'électeurs, vous êtes répartis dans des collèges électoraux de la façon suivante :
Qui vote pour quelles instances ? Quel est le rôle des conseils ? Tout comprendre aux élections des conseils centraux de décembre 2025
Décision portant organisation des élections visant au renouvellement des représentants des usagers et des personnels au sein des conseils centraux :
DECISION PORTANT ORGANISATION DES ELECTIONS
Décision portant recevabilité des listes de candidatures pour l'élection des représentants des usagers et des personnels au sein des conseils centraux de l'université de Bordeaux
DECISION PORTANT RECEVABILITE DES CANDIDATURES
Du 2 décembre à partir de 9h et jusqu'au 4 décembre 17h, vous pouvez voter pour vos représentants sur la plateforme de vote Neovote.
L'identifiant a été envoyé par mail par Neovote le 21 novembre 2025.
Sur l’intranet de chaque électeur dans « toutes les applications » > Vie institutionnelle > numéro électeur Mais aussi le service permettant d'accéder à son numéro électeur est : https://electeurs.u-bordeaux.fr/
Liste des kiosques informatiques répartis sur les différents campus de l'université de Bordeaux
A TELECHARGER ICI
Pour chacune des listes candidates, sont mentionnés les conseils et les collèges électoraux concernés. Les listes candidates déclarées recevables sont les suivantes et sont classées par ordre alphabétique :
Peuvent voter :
CA : Collèges A et B CFVU : Collèges A et B (tout secteur disciplinaire) CR : Collèges 1, 2, 3 et 4 (tout secteur disciplinaire)
CA : Collège C CFVU : Collège C CR : Collèges 5 et 6
CA : Collèges A, B et C CFVU : Collèges A (Santé, ST et LSHS), B (ST et LSHS) et C CR : Collèges 1 LSHS, 2 LSHS, 3 LSHS et 5
CA : Collèges A et B CFVU : Collèges A (ST, DEG et LSHS) et B (ST, DEG et LSHS) CR : Collèges 1 (ST, DEG et LSHS), 2 (ST et LSHS), 3 (ST et LSHS) et 4
CA : Collège C CFVU : Collèges B santé et C CR : Collèges 2 DEG, 3 (ST et santé), 5 et 6
CR : Collège 7 DEG
CR : Collège 7 ST
CA : Collège D CFVU : Collège D (tout secteur disciplinaire) CR : Collège 7 (tout secteur disciplinaire)
CA : Collège D CFVU : Collège D (DEG)
CA : Collège D CFVU : Collège D (ST, DEG et LSHS) CR : Collège 7 LSHS
CFVU : Collège D DEG
CA : Collège D CFVU : Collège D (ST et LSHS)
CA : Collège D CFVU : Collège D (santé, ST et DEG)
daj-elections%40u-bordeaux.fr
Télécharger le tableau de correspondance unité recherche ou de service avec les secteurs de recherche et de formation
Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant les modalités du vote, les collèges électoraux, les candidatures ou encore la campagne électorale dans cette FAQ.
FOIRE AUX QUESTIONS
Pour le conseil d'administration, 4 des 8 personnalités extérieures sont désignées par les autres membres du CA après avoir candidaté via un appel public à candidatures. Nous recherchons :
Au moins une de ces quatre personnalités doit être un ancien diplômé de l’une des universités fondatrices de l’université de Bordeaux.
Le dépôt de candidature est ouvert à compter de la publication du présent appel, jusqu’au 12 décembre 2025.
Le candidat(e) doit transmettre le formulaire de candidature des personnalités extérieures, un curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à daj-ca%40u-bordeaux.fr
TÉLÉCHARGER
Tout candidat doit respecter le règlement intérieur de l'université et notamment ses articles 18 à 27. La campagne électorale est ouverte à l'issue de la date de fin de dépôt des candidatures et se termine au dernier jour du scrutin.
La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
Les demandes sont formulées auprès des services en charge indiqués dans la décision d'organisation.
La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours, les amphithéâtres, les bibliothèques et dans leurs accès, les bureaux des personnels de l'établissement, les salles affectées à un usage professionnel.
Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions du règlement intérieur. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.
- le premier message sera mis en ligne le 21/11/2025
- le second message sera mis en ligne le 26/11/2025
Les personnels et les étudiants ont été appelés à élire leurs représentants pour les élections par vote électronique du mardi 28 janvier 2025, 9h au jeudi 30 janvier 2025, 17h, sans interruption.
Les résultats ont été proclamés le 31/01/2025.
Décision portant proclamation des résultats
Décision portant organisation des élections
Décision portant composition des bureaux de vote
Décision portant recevabilité des listes candidates